agroalimentaire picardie

CREPY-EN-VALOIS : PLUS DE 200 POSTES BIENTOT A POURVOIR CHEZ FM LOGISTIC


« Retour

CREPY-EN-VALOIS : PLUS DE 200 POSTES BIENTOT A POURVOIR CHEZ FM LOGISTIC

CREPY-EN-VALOIS ...



Crépy-en-Valois : plus de 200 postes bientôt à pourvoir chez FM Logistic

 

Bonne nouvelle sur le front de l’emploi dans le département. La société FM Logistic prévoit en effet d’agrandir sa plateforme crépynoise, et de recruter 200 personnes en CDI. Il y a trois ans, après avoir conquis cinq nouveaux clients, l’entreprise créée en 1967 et arrivée à Crépy-en-Valois en 1992 avait déjà dû construire 14 000 m² de surface supplémentaire.

 

Cette fois-ci, l’ambition est bien plus grande : une extension de 65 000 m² est annoncée pour 2017, portant ainsi la surface totale du site à 175 000 m². Une première en France pour FM Logistic. « Aucun nouveau client n’a encore été signé mais nous avons des projets dans les tuyaux, confie Nicolas Puillon, le directeur de la plate-forme, pour expliquer les raisons de cet agrandissement. Nous espérons récupérer les stocks de nos clients et en gagner de nouveaux. Notre site est proche de Paris et l’accès à l’A1 se fait très facilement, rapidement. Nous savons que nous n’aurons aucune difficulté à utiliser la nouvelle surface. »

 

Cette extension permettra donc l’embauche, à terme, de 200 personnes en CDI sur des postes de préparateur de commandes, cariste et opérateur de ligne. Des postes d’encadrant seront également créés. Le tout portant ainsi le nombre de salariés titulaires à 570. FM Logistic, comme toutes les plates-formes logistiques, emploie plus ou moins d’intérimaires selon son activité. Le site en fait déjà appel à une centaine. Ce chiffre sera doublé lorsque la nouvelle extension sera opérationnelle. Ainsi, la plate-forme avoisinera au total les 750 salariés.

 

Actuellement, elle entrepose 151 000 palettes et voit chaque jour défiler 300 à 350 camions. Les produits pris en charge par la société sont ceux des grands industriels que l’on retrouve en grande surface. Outre le stockage, l’entreprise est également spécialisée dans le transport ainsi que le co-packing. Cette dernière activité consiste à regrouper des produits dans un même conditionnement avant de les envoyer aux clients. C’est celle-ci qui engendre les nombreux postes chez FM Logisitic, alors que le secteur est souvent décrié pour ne pas être créateur d’emploi.

Source : LE PARISIEN - 03/12/2015