agroalimentaire picardie

GGF rachète le site EURALIS de Roye (80)


« Retour

GGF rachète le site EURALIS de Roye (80)

GGF rachète ...



GGF rachète le site EURALIS de Roye

 

pour y développer un projet industriel créateur de 26 emplois sur 3 ans

 

 

 

 

La société GGF (« Guaranteed Gluten Free ») réalise des produits sans gluten commercialisés dans les magasins spécialisés du secteur bionutrition, auprès de la grande distribution et à l’export. Elle compte 25 salariés localisés sur son site de Moreuil, dans la Somme.

 

« Compte tenu de notre croissance régulière, nous devons développer nos capacités existantes et diversifier notre activité actuellement centrée sur les biscuits et les cakes », indique Bruno Pierre, Président de GGF. « Nos locaux de Moreuil étant aujourd’hui saturés, nous avons recherché un site plus vaste, proche de l’actuel et permettant d’atteindre les normes de certification requises ».

 

Le site du Pôle Alimentaire d’EURALIS à Roye a répondu à ces critères. Son projet de reprise et de développement par GGF prévoit 26 créations nettes d’emploi sur 3 ans sur le site de Roye.

 

Au terme de ces 3 ans, il pourrait également être envisagé le transfert du solde des 25 postes actuellement localisés sur Moreuil. « Mais ce projet de transfert ne pourrait être envisagé que si une solution de reprise des bâtiments de Moreuil était trouvée », précise Bruno Pierre.

 

Propriétaire du site de Roye, EURALIS a de son côté privilégié la candidature de GGF : « plutôt qu’une solution logistique, nous avons souhaité favoriser un projet à caractère industriel, porteur d’un nombre d’emplois significatifs et respectant la vocation du site », souligne Laurent Dubain, Directeur des Opérations du Pôle Alimentaire d’EURALIS.

 

Ce projet de reprise a en effet été rendu possible grâce à l’action de l’État et de l’ensemble des collectivités locales  (Ville de Roye, Conseil général de la Somme et Conseil régional de Picardie).

 

Ce projet a été accompagné par Agro-Sphères, qui a été à l’origine du projet de rapprochement entre les 2 entreprises.