agroalimentaire picardie

La Brasserie artisanale AU COEUR DU MALT ouvrira ses portes le 19 décembre


« Retour

La Brasserie artisanale AU COEUR DU MALT ouvrira ses portes le 19 décembre

La Brasserie artisanale ...



COMMUNIQUÉ DE PRESSE - NOVEMBRE  2016

 

 

SITUÉE AU COEUR DE LA FORÊT DE VERNEUIL-EN-HALATTE DANS L’OISE,

LA BRASSERIE ARTISANALE AU COEUR DU MALT OUVRIRA SES PORTES LE 19 DÉCEMBRE

 

 

Située au cœur de la forêt de Verneuil-en-Halatte dans l’Oise, la Brasserie Au cœur du malt ouvrira ses portes le 19 décembre 2016. La Brasserie est née de la rencontre entre deux hommes, Jacques Sicsic, chef d’entreprise et Xavier

Barbieux, brasseur.

Leur projet commun : créer une brasserie artisanale pouvant associer bières de qualité et moyen de production. Les bières sont non filtrées, refermentées en bouteille. Jacques Sicsic, qui a 40 ans d’expérience dans le secteur du transport, a souhaité pour cette nouvelle vie professionnelle s’entourer d’une équipe complète alliant compétences de production et commerciale. Il a fait construire un bâtiment de 600 m² équipé d’un matériel innovant pour s'adapter à l'évolution des demandes de fabrication.

 

« Au cœur du malt, c’est une brasserie artisanale moderne qui respecte les traditions brassicoles », explique Jacques Sicsic, fondateur de la brasserie. Le chef d’entreprise a investi 1,2 M€ pour ce projet. L’ambition de la brasserie pour l’année 2017 est de produire 720 hectolitres.

 

GUSTAVE

BIÈRES DE TRADITION

 

Pourquoi Gustave ?

« Nous devons créer notre histoire », souligne le fondateur. Le prénom « Gustave » s’est imposé rapidement au sein de

l’équipe AU COEUR DU MALT car ce nom doit incarner l’authenticité, la tradition et la convivialité. Cette première gamme de bières est le fruit de plusieurs mois d’élaboration. La brasserie AU COEUR DU MALT a retenu trois recettes, une bière blonde, une ambrée et une IPA* (*India Pâle Ale).

Pour concevoir une adéquation parfaite et en extraire l’excellence de la bière, la brasserie sélectionne la plupart de ses

produits en France. « Nous sommes très rigoureux sur la sélection de nos matières premières. Le houblon sera cultivé

sur place afin d’assurer une qualité parfaite de nos productions », expose Xavier Barbieux, Maître Brasseur. Ces bières généreuses avec un fin col de mousse, aux saveurs finement maltées, aux arômes houblonnés et à la pétillance subtile, offrent une expérience de dégustation pour l’apéritif comme pour le repas.

 

Ce projet a été soutenu par Agro-Sphères, association régionale des entreprises agroalimentaires.

 

CONTACT PRESSE :

Emmanuel Duca : Responsable Marketing et communication

e.duca@aucoeurdumalt.com

06 48 07 91 64




» Documents disponibles au téléchargement