agroalimentaire picardie

Les Fruits Rouges de l'Aisne poursuit son développement


« Retour

Les Fruits Rouges de l'Aisne poursuit son développement

Les Fruits Rouges ...


Leader sur le marché français des petits fruits, la société agroalimentaire Les Fruits Rouges de l'Aisne située à Laon souhaite poursuivre le développement de son bassin de production régional (Picardie-Champagne-Ardennes).

 

Avec une demande des consommateurs toujours plus forte, Les Fruits Rouges de l'Aisne sont donc en perpétuelle recherche de nouveaux producteurs. Le but étant d'accroître les volumes produits en saison (origine France).

 

Le bassin de production de l'entreprise agroalimentaire Les Fruits Rouges de l'Aisne compte actuellement plus de 70 producteurs (principalement en fraises et framboises). En GMS, les fraises représentent 60% des volumes annuels vendus et la framboise se hisse à la 2ème place.

 

Tout est mis en oeuvre pour développer ce bassin, notamment avec le renforcement du service agronomique qui garantit une traçabilité totale et une qualité de fruit exceptionnelle.

 

Les Fruits Rouges de l'Aisne ont organisé une visite d'exploitations de production de fruits rouges le 28 juin. L'intérêt de cette journée d'informations était d'avoir un aperçu de l'intégralité de la filière et de connaître les besoins de l'entreprise agroalimentaire.

 

Les Fruits Rouges de l'Aisne en quelques chiffres : 40 M€ de chiffres d'affaires, plus de 350 producteurs dans le monde dont une centaine en France, 84 emplois temps plein et 2 filiales de production au Maroc.

 

Lu dans Picardie La Gazette n°3418/80 du 26 juin 2012