agroalimentaire picardie

LES GUEULES CASSEES : MARQUE TRANSVERSALE D'UN NOUVEAU GENRE


« Retour

LES GUEULES CASSEES : MARQUE TRANSVERSALE D'UN NOUVEAU GENRE

LES GUEULES CASSEES ...



LES GUEULES CASSEES : MARQUE TRANSVERSALE D'UN NOUVEAU GENRE

 

Après un lancement tonitruant dans les fruits et légumes, devancé par l'initiative médiatique d'Intermarché avec ses « Fruits et légumes moches », les Gueules cassées signent désormais des produits alimentaires transformés. Le principe : récupérer des produits mis à l'écart durant la production pour non-conformité à leur cahier des charges, en termes de forme, de couleur ou de calibre par exemple.

 

Ces produits seront vendus de 30 à 70 % moins chers.

 

L'objectif du promoteur, est de « créer la première marque transversale antigaspi ». La marque est mise à la disposition des industriels ou des producteurs comme un repère qui va leur permettre de développer un nouveau segment de marché ». D'autres contacts seraient d'ailleurs en cours de finalisation. « Cela ne déséquilibrera pas le marché », rassure le promoteur, « car on ne va pas se mettre à produire spécialement des Gueules cassées : elles ne sont que des conséquences, et les distributeurs sont d'ailleurs prêts à accepter des ruptures ».

 

Pour mobiliser davantage, un site Internet interactif a été lancé, tousantigaspi.org, en partenariat avec Eqosphère. Les industriels y sont conviés.

 

 L'opération permettra notamment la création d'une cagnotte de solidarité pour contribuer au financement des associations d'aide alimentaire.

 

Source : RIA NEWS 567