agroalimentaire picardie

Les RILLETTES DE L'ERMITAGE inaugurent leur site de production


« Retour

Les RILLETTES DE L'ERMITAGE inaugurent leur site de production

Les RILLETTES DE ...

Les RILLETTES DE ...

Les RILLETTES DE ...


Présents dans 33 pays et réalisant 80 % de leur chiffre d’affaires à l’export, Les Rillettes de l’Ermitage fabriquent des rillettes artisanales depuis 1976.

 

Pour Yves Pourbaix, son créateur, et son fils Grégory, la qualité des matières premières associée à un savoir-faire artisanal unique sont la recette du succès de l’entreprise. Basées sur la sélection exclusive de viande de muscle de porc, d’oie ou de canard, ses recettes mijotent suivant une cuisson lente de 12 heures pour fabriquer des rillettes haut de gamme - 100 % naturelles (toujours sans conservateurs ni sel nitrité).

 

L’entreprise est fière de proposer pendant toute l’année : les rillettes Pur Porc - les rillettes d’Oie (80%) - Les rillettes de Canard au genièvre (70%) - Les rillettes de Volaille (100%). Les rillettes sont présentées dans différents formats afin de s’adapter aux besoins de la clientèle, aux habitudes de consommation et aux coutumes des pays visés.

 

Installée dans le Nord-Pas-de-Calais depuis sa création, cette entreprise familiale, cherchait depuis plusieurs années un bâtiment de plus grande capacité pour pouvoir augmenter sa production.

 

« J’ai rencontré Agro-Sphères en 2013 au CFIA de Rennes. Je leur ai fait part de ma recherche de bâtiment. Fin 2014, l’association m’a parlé d’un ancien atelier de découpe de viande disponible à Nesle qui répondait aux critères. Après la visite, nous avons été mis en contact avec la Communauté de communes du Pays Neslois, le Conseil régional de Picardie et le Conseil départemental de la Somme qui ont très bien accueillis notre projet.», explique Grégory Pourbaix.

 

L'entreprise s'installe dans ses nouveaux locaux à l'automne 2015. Elle emploie aujourd'hui 10 salariés.