agroalimentaire picardie

Les Salaisons du Terroir s'implantent en Picardie


« Retour

Les Salaisons du Terroir s'implantent en Picardie

Les Salaisons du ...

Didier Hue, gérant de 2 entreprises du secteur de la viande (découpe de viandes et produits de salaison), confirme la construction d’une usine de produits de charcuterie - salaison. 

Ce site de 2000 m2 devrait sortir de terre fin 2010 à Villers Bretonneux et employer une vingtaine de salariés.
 
“Lorsque j’ai rencontré Agro-Sphères début 2009, je cherchais à investir dans une nouvelle activité rentable sur le secteur de la viande et complémentaire à mes activités. J’ai d’abord étudié avec mon équipe la possibilité de reprendre un site de première transformation.
L’association nous a aidés à comprendre quelles étaient les différentes sources possibles de financement public. La nouvelle du ”fonds sucre“ conjuguée à des coûts de construction en baisse m’ont poussé à valider mon projet de construction d’un nouveau site de production (..).
Agro-Sphères m’a accompagné dans tout le développement technique et financier de mon projet. J’ai pu rencontrer très rapidement un grand nombre d’acteurs économiques régionaux : institutionnels, aménageurs de zone d’activité, CCI, communautés de communes et mairies, mais aussi cabinets d’ingénierie spécialisés…
Aujourd’hui, je fais partie du Conseil d’administration d’Agro-Sphères et j’apprécie le fait d’appartenir à un réseau d’industriels picards. Fin 2009, l’association m’a aidé à communiquer sur mon projet dans différents médias et donc auprès d’une clientèle variée.
 
Didier HUE
Gérant de Salaisons du Terroir