agroalimentaire picardie

NESTLE et BONDUELLE récompensés aux Grands Prix de l'Innovation - SIRHA 2011


« Retour

NESTLE et BONDUELLE récompensés aux Grands Prix de l'Innovation - SIRHA 2011

NESTLE et BONDUELLE ...

NESTLE et BONDUELLE ...

Le Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (Sirha), qui s'est tenu à Lyon Eurexpo du 22 au 26 janvier 2011, récompense chaque année, les produits, services et équipements les plus novateurs qui participeront à l’avant-garde de demain. Le jury est composé de journalistes spécialistes de la restauration et de l’alimentation, de professionnels de la restauration et de la nutrition. Voici les résultats dans la catégorie « Produits alimentaires » : 

Grand prix de la restauration collective et nutrition : le gratin d’épinards et pâtes au fromage Kiri en surgelé de Bonduelle Food Service
Voici le fruit de la rencontre entre Bonduelle, leader mondial du légume, et Bel, le numéro trois français du fromage. Cette recette devrait faire aimer les épinards aux enfants ! Ce gratin d’épinards et de pâtes (demi-penne) est en effet enrobé du goût caractéristique du fromage Kiri. L’ensemble est surgelé, simple à doser et pratique à préparer. Déjà prêt et assaisonné, une simple remise en température suffit à lier tous les ingrédients quelle que soit la quantité préparée. Il est mis en œuvre en vingt minutes au four mixte 180°C dans un plat à gratin (sachet de 2,5 kg). 

Grand prix de la restauration commerciale : les bouillons clarifiés Chef de Nestlé Professional
Les deux nouveaux bouillons déshydratés Chef sont dotés de saveurs puissantes et fines. Ils sont limpides, sans gras en surface, sans exhausteur de goût et possèdent une teneur en sel étudiée pour un large éventail de solutions. Utilisé pour revisiter la tradition, le bouillon de volaille clarifié Chef apporte puissance et originalité à un risotto, une base de pochage pour viandes blanches ou ravioles. Le bouillon de bœuf clarifié Chef sublime un foie gras poché ou l’infusion d’herbes fraîches d’une recette. Il est également utilisé pour la cuisson des viandes et féculents. Ces bouillons offrent un large choix d’applications : en l’état, froid ou chaud, parfumés ou infusés, pochage de viande, cuisson de légumes, mouillement de fricassées et de sautés, réalisation de sauces, réduction après déglaçage.

Grand prix de l’innovation : Premium Expérience, un lyophilisat d’eaux de vie, Grandes Distilleries Peureux
Premium Experience est un lyophilisat d’eaux de vie développé par les Grandes Distilleries Peureux en collaboration avec la société Lyofal. Cette nouveauté est une réelle innovation de rupture, phénomène rare en restauration. Ces poudres d’eaux de vie comportent l’extrait aromatique naturel issu de la distillation et de la lyophilisation. Elles permettent de réduire la teneur en eau ajoutée au matériel mais aussi la quantité de liquide incorporé. En effet, les eaux de vie de fruits, classiquement sous forme liquide, peuvent être difficiles à incorporer à certaines recettes. Quatre produits ont été développés dans la gamme Premium Experience : poire William, abricot, alcoolat d’orange Cointreau, et rhum Saint James.


Deux mentions spéciales ont été attribuées à une préparation pour crème brûlée au foie gras de Rougié (Euralis Gastronomie) et un filet de saumon de Salma de Tine.



Source www.processalimentaire.com le 26 janvier 2011, par Pierre Christen