agroalimentaire picardie

Régionalisation 2009 - Projections 2010


« Retour

Régionalisation 2009 - Projections 2010

Régionalisation ...



2009 restera pour l'association Agro-Sphères, une année charnière. Les temps forts de cette année ont été nombreux et de grande envergure : la régionalisation des missions et des statuts d'Agro-Sphères, les 12.3 millions d'euros du fonds sucre destinés à la dynamisation de la filière agro-alimentaire, le renouvellement des organes dirigeants de l'association et enfin la concrétisation de projets d'implantation.

Agro-Sphères est devenue un acteur incontournable du développement de la filière agroalimentaire picarde. Ses missions d'animation, de valorisation de promotion et de développement ont permis de stimuler et de rendre visible toute la filière. Dans cette période de crise, nous avons montré que l'agro-alimentaire de Picardie continue de créer de la valeur et de l'emploi sur notre territoire.

Cette dynamique, nous la devons au travail d'équipe de tous les partenaires de l'association qui ont mutualisé leurs forces et leurs moyens au service du développement. Je tiens à les remercier particulièrement pour leur collaboration active et souhaite que ce travail initié en 2009 se pérennise dans les années à venir.


2010 sera une année offensive, marquée par notre participation au Salon international de l'agro-alimentaire. Cette manifestation sera l'occasion de présenter l'offre agroalimentaire de Picardie, construite avec l'ensemble des partenaires. On y retrouve toutes les solutions pour réussir son implantation en Picardie : immobilières, logistiques, techniques, ressources humaines... avec la mise en avant des valeurs ajoutées de notre territoire comme le Village Agro, opérationnel dès la fin de l'année 2010, le canal à grand gabarit Seine Nord Europ et ses trois plateformes multimodales ou encore le Pôle de compétitivité Industries & agro-ressources.

Les enjeux sont donc considérables et l'avenir à portée de main, nous devons saisir les opportunités qui s'offrent à nous pour construire et consolider une filière agroalimentaire durable et compétitive.





» Documents disponibles au téléchargement