agroalimentaire picardie

TEREOS : UN BUS AU BIOETHANOL


« Retour

TEREOS : UN BUS AU BIOETHANOL

TEREOS : UN BUS ...



Un bus pour le climat : Tereos et Scania présentent à Paris un bus qui roule avec un nouveau carburant produit localement

 

Le 5 décembre, la Maire de Paris Anne Hidalgo, accompagne ses invités du « Sommet des Maires pour la Cop21 » dans un bus doté d’un moteur Scania qui fonctionne au bioéthanol issu de résidus de végétaux produit par Tereos dans le grand bassin parisien.

 

Ce « bus pour le climat » utilise un carburant propre composé à 95% de bioéthanol produit par le groupe Tereos, à partir de résidus de végétaux et de 5% d’un additif non pétrolier. Ses émissions de CO2 sont réduites jusqu’à 90% par rapport à un moteur diesel et aucune particule fine n’est émise.

 

Energie renouvelable et locale, le bioéthanol produit par Tereos dans ses distilleries du grand bassin parisien est issu des résidus de la production sucrière et s’inscrit dans une logique d’économie circulaire des activités du groupe.

Scania et Tereos ont décidé de s’associer à l’occasion de la Cop 21 pour présenter leur vision commune de l’énergie renouvelable. « L’éthanol est l’un des carburants renouvelables les plus viables pour les transports urbains. Il peut contribuer dès maintenant et de manière très simple, à la mise en place d’un système de transport durable», déclare Mats Gunnarsson, Président-directeur général de Scania France.

 

« L’éthanol est le biocarburant capable d'être produit localement à grande échelle à partir de résidus issus des matières premières agricoles. Nous sommes très heureux de nous associer à la Mairie de Paris et Scania pour présenter ce bus qui utilise 95% d’énergie renouvelable », déclare Alexis Duval, Président du Directoire du Groupe Tereos.




» Documents disponibles au téléchargement