agroalimentaire picardie

agroalimentaire picardie

ETAPE 4 DE L'AGROTOUR "LE NUMERIQUE AU SERVICE DE LA CONCEPTION" LE 14 MARS 2018 CHEZ METAROM

Etape 4 de l’Agrotour : le numérique au service de la conception 14 mars de 09:30 - 16:30   Les ...

>> Lire la suite

Jeudi Re-Créatif chez COCORETTE le 21 mars 2019

Claudine LUCIEN Présidente d’Agro-Sphères & Pascal LEMAIRE Président de COCORETTE   ont ...

>> Lire la suite

1ère des "Rencontres Maintenance de l'agro et de l'auto" le 25 avril chez FLEURY MICHON

Dans le cadre de leurs Clubs Maintenance,   AGRO-SPHERES & ARIA AUTOMOBILE   ont le plaisir de ...

>> Lire la suite

Proposition de formation mutualisée "Le Management de la Maintenance - les fondamentaux"

Proposition de formation mutualisée "Le Management de la Maintenance - Les fondamentaux"   Date ...

>> Lire la suite
Cliquez ici pour plus d'actus

AGROVIRTUOSE - 1ère FORMATION EN REALITE VIRTUELLE POUR LA FILIERE AGROALIMENTAIRE

  9 ENTREPRISES, OPCALIM ET AGRO-SPHERES LANCENT LA PREMIERE FORMATION EN REALITE VIRTUELLE POUR LA FILIERE AGROALIMENTAIRE   DECOUVREZ ...

>> Lire la suite

Avec plus de 800 établissements et de 43 000 emplois, la filière agroalimentaire est un pilier économique essentiel en Hauts-de-France.

Agro-Sphères, l’association des entreprises agroalimentaires, vous propose de découvrir un panorama des entreprises agroalimentaires régionales.


>> Cliquez pour en savoir +

>> Pourquoi s'implanter en picardie?
carte de picardie

Avec plus de 1000 établissements agroalimentaires et 50 000 emplois, la filière agro-alimentaire est un pilier économique essentiel en Hauts-de-France.

La région constitue une terre d'accueil exceptionnelle pour ces entreprises (ressources agricoles, infrastructures logistiques, main d'œuvre qualifiée, centres techniques, soutiens financiers...).

Agro-Sphères est au service de la filière agroalimentaire depuis 2005 et rassemble tous les acteurs de la filière agroalimentaire :
  • Entreprises
  • Centres techniques et de formation
  • Collectivités locales et organismes économiques
  • Partenaires des entreprises agro

Forte de plus de 150 adhérents, Agro-Sphères poursuit son développement au service des entreprises et des acteurs locaux, afin de répondre au mieux aux attentes de tous.
agroalimentaire picardie
Ses missions sont l'animation et la valorisation de la filière agro-alimentaire, la promotion du territoire pour attirer de nouvelles entreprises et l'accompagnement personnalisé des entreprises dans le développement.

Contact privilégié de l'ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), Agro-Sphères est soutenue par le Conseil régional du Nord Pas de Calais-Picardie, , le Conseil départemental de la Somme, le Conseil départemental de l'Aisne, le Conseil départemental de l'Oise, l'Etat, la Chambre Régionale d'Agriculture du Nord Pas de Calais-Picardie, et bien sûr toutes les adhérents.
agroalimentaire picardie
Grâce à son réseau, composé de tous les acteurs de la filière agri-agro, Agro-Sphères a construit une offre agroalimentaire globale réunissant toutes les solutions aux problématiques des entrepreneurs de l'agroalimentaire : immobilières, logistiques, financières, techniques, ressources humaines...

Cette offre permet de garantir une coordination des acteurs et une rapidité d'action, indispensables à la réussite d'un projet d'implantation ou de développement.