agroalimentaire picardie

offre de stage - 3eme jet


« Retour

Offre publiée par SAINT LOUIS SUCRE EPPEVILLE, le 09/03/2018

OFFRE DE STAGE - 3EME JET


Saint Louis Sucre produit et commercialise ses sucres de betterave et de canne pour les consommateurs, les industriels et la restauration hors foyer, en France, en Europe et dans le monde.
Présent sur le marché avec les marques, Saint Louis et Tutti Free, Saint Louis Sucre propose des produits pour tous. Membre du groupe Südzucker, premier sucrier européen, Saint Louis Sucre allie les capacités d’un grand groupe et le fonctionnement d’une entreprise à taille humaine respectueuse de son environnement.

L’usine d’Eppeville, dans la Somme, regroupe une sucrerie, une distillerie (éthanol) et un atelier de déshydratation des pulpes. Le site d’Eppeville est la plus grosse usine du groupe Saint-Louis avec une capacité nominale de 14 200 tonnes de betteraves travaillées par jour pour une production de 2200 tonnes de sucre blanc et de 2400 hectolitres d’alcool par jour.

Afin d’améliorer sa productivité, le site d’Eppeville réhabilite son 3ème jet. C’est dans ce cadre que l’usine d’Eppeville recherche un(e) stagiaire ingénieur(e) spécialisé(e) dans le domaine de l’agroalimentaire. La mission principale s’articule autour de l’atelier de cristallisation, dernière étape de la fabrication du sucre. L’objectif du futur(e) stagiaire sera le suivi de la mise en route du nouvel atelier 3ème jet ainsi que son optimisation afin de l’amener aux performances attendues.

La réalisation de la mission nécessitera une vraie sensibilité technique sur le fonctionnement des équipements et surtout de réelles qualités d’adaptation. Une connaissance du process sucrier sera un plus.

Le ou la stagiaire aura pour missions de trouver les paramètres permettant le meilleur compromis entre qualité et productivité et devra ensuite expliquer et faire appliquer, en collaboration avec les managers de terrain et les ingénieurs process, les bons paramètres de production par les opérateurs.

D’autres missions ponctuelles pourront être également proposées comme l’identification des réseaux de fluides, un suivi des performances thermiques de la déshydration, etc…

Le profil recherché est un profil :
- Orienté terrain, bon relationnel
- Autonome avec de bonnes capacités d’organisation et d’analyse
- Curieux et force de proposition

La durée du stage est la campagne sucrière 2018 de septembre 2018 à février 2019, les périodes avant et après pouvant être discutées.

Rémunération : plafond légal.

Date limite d’envoi des candidatures : 31 juillet 2018

CV+lettre de motivation à Romain.Savignat@saintlouis-sucre.fr