Crise au Moyen-Orient / mise en place d’une boîte fonctionnelle dédiée au niveau de la DREETS HDF

Pour offrir un canal d’alerte privilégié dans le cadre des conséquences du conflit au Moyen-Orient, le préfet a demandé la mise en place de l’adresse suivante pour le monde économique : dreets-hdf.crise@dreets.gouv.fr .

Vous pouvez faire part en confidentialité des questions / difficultés nécessitant une réponse rapide (rupture d’approvisionnement stratégique, coûts de l’énergie insoutenables, risque commercial, industriel etc.).

Les informations qualifiées / disposant de détails permettant de mesurer la situation seront d’autant plus faciles à suivre ou à remonter.

Les enjeux remontés y seront traités en lien avec les services de Bercy et les partenaires régionaux, selon leur niveau d’urgence et les outils dont dispose la DREETS.

Les services de l’Etat resteront mobilisés tout au long du conflit.